Un magnifique sourire ne laisse jamais indifférent. Toutefois, la beauté d’un sourire exige une superbe denture. Pour afficher un sourire magique à l’instar des stars hollywoodiennes, certaines personnes recourent au peroxyde pour nettoyer leurs dents. D’autres sujets préfèrent la pose de facettes céramiques.

Mais, le peroxyde se révèle coûteux et peu durable. Pire, il peut devenir dangereux en cas de surdosage. Certes, les facettes céramiques ne présentent pas des risques importants. Mais, vous devez débourser une petite fortune pour les installer.

Fort heureusement, il existe une multitude de remèdes pour des dents plus belles, qui se veulent naturels et peu onéreux

A vous le sourire ravageur avec des dents totalement blanches !

Quelques recettes naturelles pour blanchir les dents

Plusieurs produits naturels assurent un nettoyage en profondeur de vos dents pour leur permettre de retrouver une blancheur irréprochable. Découvrez ici trois solutions parmi les plus courantes.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude représente un détartrant naturel. Pour retrouver un sourire éclatant, contentez-vous de le mélanger à votre dentifrice classique pour nettoyer vos dents.

Une autre astuce consiste à l’introduire dans du jus de citron pour réaliser une pâte que vous exploitez ensuite comme dentifrice. Avec ces deux méthodes, vous pourrez afficher rapidement un superbe sourire.

Pour ne pas abîmer votre émail, recourez à l’une de ces solutions une fois par semaine au maximum pendant 2 à 3 mois d’utilisation.

Le vinaigre de cidre

Cette substance se révèle riche en phosphore, calcium, magnésium, soufre, fluor, fer et silice. Le vinaigre de cidre permet de maintenir vos dents et gencives en excellente santé. Son acidité combat les taches et les tartres ainsi que les microbes. Pour l’utiliser, la procédure demeure assez simple. Vous diluez une demi-cuillerée de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau.

Vous exploitez cette solution pour rincer votre bouche après le brossage. L’effet antibactérien produit par la concentration des enzymes va nettoyer en profondeur vos dents et les blanchir. Assurez-vous de bien mélanger le liquide avant son utilisation. Évitez l’usage de vinaigre de cidre très pur. En réalité, l’acidité de cette substance peut abîmer votre émail.

Recourez à cette technique une fois par jour pendant 2 semaines au maximum.

L’huile de noix de coco

Cette technique se résume à un bain blanchissant à l’huile de noix de coco pendant 1 mois au plus. La procédure reste assez simple.

Dans un premier temps, vous faites fondre 1 cuillerée à soupe d’huile de coco au bain-marie. À une température de 25 °, l’huile devient tiède. Vous en mettez une partie dans la bouche. Vous secouez suffisamment le liquide afin qu’il atteigne tous les coins et recoins de votre bouche. Vous conservez l’huile en place pendant au moins 15 bonnes minutes avant de la recracher.

Ensuite, vous nettoyez normalement vos dents pour les rendre propres. Évitez d’ingurgiter l’huile pendant la période d’attente, car cette dernière récupère les bactéries présentes au niveau de vos dents. Ce bain de bouche à l’huile au coco débarrasse votre bouche des microbes, et votre haleine devient irréprochable. Cette pratique détruit également les plaques dentaires et les germes de caries. Mieux, elle élimine progressivement les taches visibles sur vos dents.

En trois semaines, vous retrouvez un sourire magnifique et parfaitement éclatant.

Blanchir les dents en adoptant une bonne alimentation

Outre les recettes évoquées ci-dessus, vous pouvez également compter sur l’effet blanchissant des ingrédients de certains aliments. Consommez fréquemment et suffisamment ces nourritures pour maintenir vos dents blanches et afficher un superbe sourire.

Légumes crus

Pour maintenir vos dents propres, mangez suffisamment de crudités.

Privilégiez les carottes, le céleri ou le chou-fleur crus, vous pouvez tremper ces derniers dans le yaourt. Ils se mâchent difficilement. Mais, cet exercice polit la surface de vos dents au fil du temps.

Mieux, ces légumes crus accroissent la production de salive et contribuent à un nettoyage en profondeur de votre bouche.

Par ailleurs, les yaourts et les produits laitiers renferment des substances efficaces pour une élimination rapide des taches présentes dans votre bouche. Arrêtez donc de penser que les yaourts avec légumes crus restent l’apanage des végétariens.

Les fruits

De nombreux fruits peuvent également vous aider à blanchir vos dents pour présenter un sourire magnifique.

Ainsi, l’acide malique se retrouve dans les fraises, les bananes, les pommes, les cerises, les pêches et les nectarines. Cette substance se révèle essentielle pour une excellente santé buccale. Dans le même cadre, l’ananas renferme une enzyme qui empêche l’accumulation des taches au niveau de l’émail et sa décoloration. N’hésitez donc pas à en consommer suffisamment.

Les graines et les noix

Pour supprimer le tartre et éliminer les taches de vos dents, mangez suffisamment de graines et de noix. Elles réalisent un nettoyage profond des dents et assurent leur blanchissement. Prévoyez donc fréquemment des collations à base de noix, d’amandes, de courge ou de graines de tournesol.

Les oignons

Les oignons vous garantissent des dents propres et étincelantes, à condition d’en consommer ! Et cela peut se révéler gênant puisqu’ils infestent votre haleine. En effet, les oignons renferment des nutriments soufrés qui éliminent les plaques entre les dents. Pour profiter de leurs bienfaits anti-plaques, contentez-vous d’en manger suffisamment. Vous afficherez rapidement un sourire séduisant.

La prévention des taches au niveau des dents, la meilleure solution

Pour afficher un magnifique sourire, vous devez également prendre des dispositions en amont pour empêcher l’accumulation des taches et des tartres.

Plusieurs boissons salissent vos dents et rendent votre sourire terne. Pensez donc à limiter le café, le thé, les sodas, la cigarette, le vin rouge, le tabac, etc.

Pour les sodas, vous pouvez les boire à la paille si vous ne pouvez vraiment éviter d’en consommer fréquemment, afin d’éviter tous contact. Au passage, pas de paille en plastique hein ! Prenez une paille écologique en bambou par exemple.

En conclusion

Tout le monde peut afficher un sourire hollywoodien sans dépenser une petite fortune. Une bonne hygiène buccale suffira largement. Assurez-vous de nettoyer régulièrement vos dents avant et après les repas. Privilégiez une brosse à dents électrique. Si vous remarquez des taches ou des tartres, recourez aux techniques naturelles indiquées ci-dessus. Optez également pour un régime alimentaire adapté ainsi que les mesures préventives pour maintenir vos dents resplendissantes.