Le concept n’a rien de nouveau, importé des États unis dans l’Hexagone il y a de cela bien 7 ans, les box continuent de fleurir et l’éventail de produits aussi.

On peut alors très bien se faire livrer chaque mois des bijoux, du thé, du saucisson, des leggins et j’en passe. Si bien qu’à ce jour on compte pas moins de 300 variétés de box. Si un petit pourcentage de ces créations disparait au fil du temps, la plupart perdurent et épousent parfaitement la demande grandissante .

En tête de gondole, les box bottés cartonnent ! Et pour cause, quelle fille n’aime pas recevoir des produits de beauté surprise ? D’ailleurs une des box avec le plus de succès n’est autre que la birtch box, qui promet de débusquer le meilleur de la beauté à ses abonnées.

Toujours est-il que je n’avais à ce jour jamais rencontré d’offre de box me satisfaisant. Il faut savoir que je réduis au maximum la livraison de colis chez moi (je ne commande par exemple jamais sur amazon).

Mais j’ai il y a de cela quelques jours découvert une box beauté bio remplie de belles promesses, avec des produits certifiés bio (un minimum pour moi), vegan et issus de la slow cosmétique.

Je ne suis personnellement pas très maquillage, principalement du fait que j’ai du mal à trouver des produits qui me correspondent à moi et mes valeurs.

Et si l’evidence box était ma perle rare ?

Sur le papier en tout cas elle a tout en magasin ! D’une part du fait qu’elle réponde aux exigences de plus en plus de consommateurs, à savoir une charte bio basée sur le respect des produits quant à la santé (on ne résonne plus simplement en termes de beauté). D’autre part, le gros point fort, c’est la personnalisation des produits.

En gros comment cela fonctionne ? On se rend sur le site et on renseigne son profil beauté. À partir de la, la “team evidence” va aller chercher des produits bio spécialement adaptés au profil renseigné. Si les produits ne correspondent pas, on peut échanger.

J’en ai pour l’instant reçu deux, et à chaque fois ce furent de bonnes surprises. J’ai cru comprendre qu’habituellement dans ce genre d’offres les échantillons sont ridiculement petits, ce qui n’est pas le cas ici. Ici on en a pour son argent, il y a à chaque box beaute evidence : deux soins (corps, visage, cheveux) un make- up une gourmandise, des petites attentions très sympas, je vous laisse la surprise

Côté abonnement, on peut partir sur 1 mois, 3 mois ou 6 mois. Personnellement je fonctionne au mois. Je ne suis pas du genre à me maquiller beaucoup, bien que j’aime cela, comme toutes les femmes. Le fait que les produits fournis soient des formats full size déclenche dans ma salle de bain un effet d’accumulation, c’est pourquoi je veux pouvoir mettre pause à tout moment dans mon abonnement afin de me laisser le temps de finir mes soins et ne pas accumuler et/ou gaspiller.

Par ailleurs, j’adore faire mes cosmétiques moi-même.

Quoi qu’il en soit, je trouve cette box parfaite pour quiconque souhaite mettre dans sa trousse de beauté des produits bio de qualité (tous européens). Le prix est totalement justifiée et j’aime le côté personnalisation qui empêche la gaspille. Autre point qui a son importance à mes yeux, l’absence d’emballage superflu dans la boite à la réception, d’autre part, l’emballage est recyclable, un minimum certes, mais beaucoup passent à côté…

Allez on résume :

  • rapport qualité prix très correct
  • sélection minutieuse de produits qui correspondent au profil renseigné
  • box soucieuse de l’environnement avec des produits vegan, issus de la slow cosmétique, le tout dans un emballage minimaliste et recyclable
  • taille des produits très confortable, ce qui se traduit pour les personnes comme moi par plusieurs mois d’utilisation
  • la possibilité d’échanger les produits qui ne nous conviennent pas pour éviter le gaspillage
  • les petites surprises qui font les grosses différences